25 septembre 2024| Port-au-prince, Haïti| Actualités de l’Union haïtienne| Presse Ecrite et Publications
Comme prévue, la méga collecte d’offrandes pour le projet de couverture nationale de la Radio Voix de l’Esperance a eue lieu sur tout le territoire de l’Union de Missions des Adventistes du Septième jour d’Haïti (UMASH), le samedi 21 septembre 2024. Plusieurs responsables d’églises dans tous les champs ont confirmé avoir collecté des fonds considérables pour le projet en ce sabbat, conformément à la recommandation de l’UMASH.
Cette collecte de fonds nationale s’est réalisée au terme d’une longue période de sensibilisation orchestrée par l’équipe du Centre Médiatique Adventiste d’Haïti (CMAH), qui a pris une proportion accrue après la mort subite du directeur général du CMAH, feu Pasteur Jérémie Lemec, à travers les ondes de la 4VVE, les plateformes de la Hope Média Haïti et dans les articles de Presse Écrite & Publications (PEP).
Dans une note, le CMAH a remercié chaque personne ayant contribué par leurs généreuses offrandes au projet, le samedi 21 septembre 2024. « Grâce à votre générosité, nous pourrons avancer et vous tiendrons informés des prochaines étapes », ont souligné les responsables. ”Nous continuons à compter sur votre soutien, tant spirituel que financier, jusqu’à ce que le projet de Couverture Nationale devienne une réalité”.
La couverture nationale est ce projet ambitieux du CMAH qui vise une pénétration de la Radio Voix de l’Espérance dans les 10 départements géographiques d’Haïti dans le but d’apporter le message adventiste dans toutes les divisions administratives du pays à travers les ondes hertziennes. Ces fonds recueillis serviront à procurer des matériels de radiodiffusion pour l’implantation de la radio dans les six départements non encore couverts et au renforcement des stations en place.