Histoire
Lancée en 1982, Radio Voix de l’Espérance est la Voix officielle de l’Eglise Adventiste en Haïti. C’est à ce même nom qu’elle a reçu l’autorisation du gouvernement haïtien d’émettre à partir de son site se trouvant sur le campus de l’Université Adventiste d’Haïti à Diquini 63, Route de la Mairie de Carrefour. Elle émet sur la bande FM et sur internet à travers des plateformes et sur le site du centre Médiatique Adventiste d’Haïti, www.cemah.org.
Personnel
Une équipe motivée travaille jour et nuit dans les studios de la 4vve et dans les studios régionaux afin de permettre à la communautés francophones et créolophones de bénéficier des émissions de détente, de formation, d’évangélisation et d’information. Le personnel, constitué pour la plupart de jeunes, offre ses services comme membre de l’administration, technicien, présentateurs et animateurs d’émission, et de toutes portes obligatoires au fonctionnement d’un média de la presse parlée.
Déclaration de Mission
Elle se donne pour mission de « Glorifier Dieu, et sous l’influence du Saint-Esprit, d’amener chaque auditeurs, Internautes et téléspectateurs à expérimenter une relation personnelle et transformatrice avec le Christ, les permettant de devenir un disciple qui partage l’Évangile éternel avec tous.»
Fréquences
Ses fréquences de diffusion varient d’une ville à une autre, telle qu’à Port-au-Prince et ses environs sur le 89.7, aux Cayes sur le 89.7, au Cap-Haïtien sur le 95.3, aux Gonaïves sur le 89.1, à Saint-Marc sur le 88.1, à Jacmel 103.5.
Programmation
Une programmation riche et variée sur le style de vie, la vie de famille et la présentation de la parole de Dieu permet à cette station de rester en onde 24 heures par jour du dimanche au samedi de chaque semaine et de contribuer ainsi au bonheur des auditeurs et internautes.