Inscrivez-vous
Inscrivez-vous

Vous êtes invités à vous inscrire afin de recevoir régulièrement les dernières informations religieuses de la saison.

L’UNAH réalise 4 baptêmes après sa semaine de prière de fin d’année

19 Novembre 2024| Port-au-prince, Haïti| Actualités de l’Union haïtienne| Presse Écrite et Publications

Samedi 16 novembre 2024, 4 étudiants et élèves de l’Université Adventiste d’Haïti (UNAH) ont reçu le baptême à l’issue d’une semaine de prière de fin d’année débutée le 9 novembre. Autour du thème « Éclairés pour l’avenir », pasteur Ernst Prince, directeur de Jeunesse et des Communications de la Fédération Centrale d’Haïti des Adventistes du septième jour (FEDCHAS), entretenait élèves, étudiants et employés de l’UNAH rassemblés chaque jour de la semaine à l’auditorium Michel Toussaint sur le campus. Les sermons portaient sur la manière de construire leur avenir sur des fondements solides. Au terme de cette semaine, une étudiante en 3ème année de la Faculté des Sciences Infirmières (FSI), deux élèves du Collège Adventiste de Diquini (CAD) et une amie de l’église de l’UNAH ont remis leurs vies à Jésus.

Pasteur Ernst Prince, directeur de Jeunesse et des Communications de la FEDCHAS

« C’est la fête, et dans le ciel et dans l’Université ! », s’exclame pasteur Fritz Noël, Vice-recteur aux affaires estudiantines de l’UNAH, tout sourire. Ce n’est pas toujours facile que les élèves ou les étudiants de l’UNAH se fassent baptiser, même dans notre environnement réputé chrétien. Plus les connaissances intellectuelles augmentent chez eux, plus ils ont tendance à s’éloigner de Dieu et de l’église, constate le Vice-recteur. Cette manifestation de volonté et cette cérémonie de baptême témoignent d’un vrai miracle, a reconnu pasteur Noël.

Pasteur Fritz Noël, Vice-recteur aux affaires estudiantines de l’UNAH organisant la cérémonie de baptême dans la piscine du Doux Refuge, sur le Campus de l’UNAH.

S’exprimant après leur baptême, ces nouveaux membres de l’église de l’UNAH témoignent d’une transformation dans leurs vies. « J’étais timide auparavant à l’idée de choisir Jésus. Cette semaine, j’ai pris mon courage à deux mains. Maintenant je sais que mon expérience avec Dieu sera meilleure », a déclaré Ruth Stéphane M. Civil, étudiante de la FSI. Pour sa part, Chérismé Jodaïcka, élève du CAD a trouvé du réconfort, du pardon et du bien-être en Christ. « Lui remettre ma vie est la meilleure décision que j’ai prise », a confié Jodaïcka. « Je me sens réellement transformée ! », s’est exclamée Raymond Monicka, une autre élève du CAD baptisée.

Ruth Stéphane M. Civil, étudiante de la FSI, s’apprète à recevir le baptême.

D’ordinaire, l’aumônerie de l’UNAH organise deux semaines de prière en vue de mettre l’emphase sur la dimension spirituelle de l’éducation qu’offre l’institution adventiste, en accord avec sa philosophie. Cette semaine a été l’occasion de rappeler aux usagers de l’UNAH l’impératif de racheter le temps car le contexte dans lequel nous vivons nous interpelle à nous assurer en Christ, précise pasteur Fritz Noël. Ruth Stéphane, l’étudiante de la FSI qui a répondu à cet appel à racheter le temps, invite tout le monde à faire de même. « Ne remettez pas à demain ce que vous pouvez faire aujourd’hui. Remettez votre vie à Dieu et faites-lui confiance ! », a-t-elle insisté.

Immersion de Ruth Stéphane.

Carl-Henry Vital

Presse Écrite & Publications (PEP)
CMAH.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts