4 Février 2025| Port-au-prince, Haïti| Actualités de l’Union haïtienne| Presse Écrite et Publications
Le Département Dorcas de l’Église Adventiste Hermon de Kenscoff vient en aide aux personnes déplacées en difficulté à Kenscoff. Le département prévoit de les accompagner en leur offrant des kits de première nécessité.
À cet effet, une distribution est prévue le 12 février 2025 prochain dans les centres d’accueil où se sont réfugiés les déplacés. D’après le pasteur de l’église, Keven Kelly Pierre, l’église compte desservir environ 400 personnes en leur offrant des vêtements, des chaussures, des objets de toilette et de l’eau.
La situation est compliquée à Kenscoff, se plaint pasteur Kelly Pierre : “Ces gens qui fuient les violences ont tout perdu. C’est notre devoir en tant qu’église de venir en aide à ces gens dans notre communauté. Voilà pourquoi, toute aide, tout support est la bienvenue”.
Par ailleurs, Pasteur Kelly Pierre invite la communauté adventiste haïtienne à intercéder en faveur des frères et sœurs en difficulté dans la communauté des Kenscovites, surtout à l’Église Adventiste de Source Roseau, dans la localité Kikwa. Plusieurs membres de l’église seraient en grande difficulté à cause des violences qui ont lieu actuellement à Kenscoff. “Nous restons en prière et croyons dans la Toute puissante du Seigneur pour secourir ces gens”, espère pasteur Keven Kelly Pierre.
Carl-Henry Vital