23 août 2024| Port-au-prince, Haïti| Actualités de l’Union haïtienne| Presse Ecrite et Publications
29 élèves (dont 2 in abstencia) de la première promotion de l’école de formation à la vie familiale de l’église de l’Université Adventiste d’Haïti (EUNAH) ont reçu leurs diplômes de fin d’étude, lors d’une éblouissante cérémonie de graduation qui s’est tenue à l’auditorium de l’UNAH, dans l’après-midi du dimanche 18 août 2024.
L’école de formation à la vie familiale est une initiative du département de famille de l’église de l’UNAH, piloté par madame Eunice Caporal. Le 5 novembre 2023, après l’avoir longtemps annoncé, les responsables de ladite école ont officiellement lancé les cours dans le cadre de cette formation axée sur la vie de famille, ouverte à tout le monde. Suivant un cursus élaboré dès le départ à la dimension de la qualité de la formation, les cours sont dispensés par des professeurs compétants et expérimentés.
Fondée sur l’idéal d’améliorer les relations familiales, l’école comprend une classe prénuptiale pour les aspirants conjoints qui espèrent faire de bon choix et mieux fonder leur foyer et une classe post-nuptiale, qui forme les couples mariés souhaitant améliorer leur relation de famille.
8 mois après, la boucle est bien bouclée pour la première promotion dénommée “Nexus Oreus” et 29 étudiants (dont 2 in abstencia) sur plus de 60 qui ont débuté les cours ont reçu leurs diplômes de fin d’étude le dimanche 18 août 2024, en présence de plusieurs grandes personnalités de l’église adventiste en Haïti notamment le président de l’Union haïtienne, Dr Pierre Caporal, l’orateur du jour et le responsable d’éducation, maître Jean Josué Pierre, le parrain de la promotion.
Cette réalisation fait le bonheur du conseil d’administration de l’école. “Cet après-midi, c’est pour nous à la direction de l’école de formation à la vie familiale, un moment de joie que nous ne sommes pas prêts d’oublier”, a exprimé le directeur de l’école, Dr Franck Séguy, dans son allocution. “Nous avons dû lutter contre la crise et nous avons perdu une bonne partie de la cohorte, mais aujourd’hui nous avons beaucoup de fierté à remettre le parchemin à 27 personnes qui ont bouclé le cycle de cette étude. Nous ne pouvons ne pas donner gloire à Dieu pour cela”. Arguant avoir été toujours conscient de l’immensité de cette tâche, Dr Séguy dit avoir compris, qu’une nouvelle fois, il a reçu l’appel à être ouvrier dans la vigne du Seigneur.
Tandis que la deuxième promotion de l’école s’apprête à boucler leur cycle en février 2025, la direction de l’école annonce déjà l’ouverture des inscriptions pour accueillir une troisième promotion.
Toutes mes félicitations pour vos publications.
Merci!
Toutes mes félicitations pour vos publications.
Merci!