Inscrivez-vous
Inscrivez-vous

Vous êtes invités à vous inscrire afin de recevoir régulièrement les dernières informations religieuses de la saison.

Le troisième sabbat du mois désormais consacré sabbat officiel de la Jeunesse dans la MASSH

16 Décembre 2024| Port-au-Prince, Haïti| Actualités de l’Union haïtienne| Presse Écrite et Publications

Le troisième sabbat de chaque mois sera désormais le sabbat officiel consacré à la jeunesse sur tout le territoire de la Mission des Adventistes du Septième jour du Sud d’Haïti (MASSH). C’est ce qu’a fait savoir le Directeur de Jeunesse de la MASSH, pasteur Djar Paul, dans une lettre aux pasteurs et responsables de jeunesse des églises. Cette résolution entrera en vigueur à partir du sabbat 18 janvier 2025, date du lancement officiel des activités de jeunesse dans la MASSH, prévient Pasteur Paul.

Un changement pour rentrer dans les rangs

Par le passé, le deuxième sabbat du mois était le sabbat officiel alloué à la jeunesse dans les églises de la Mission du Sud. Les cultes et activités réalisés par les sociétés de jeunesse ne cadraient pas toujours avec les dates des programmes officiels. Surtout les semaines de prière et les journées mondiales qui sont généralement réalisés ou prennent fin le troisième sabbat. Ce changement du deuxième au troisième samedi permettra aux églises de rentrer dans les rangs. La MASSH pourra marcher d’un même pas avec les autres missions de l’Union haïtienne qui réalisent leurs sabbats et programmes de jeunesse conformément au chronogramme de la Conférence Générale des Adventistes du Septième jour.

Pasteur Djar Paul, Directeur de Jeunesse de la Mission des Adventistes du Septième jour du Sud d’Haïti (MASSH).

Les pasteurs autorisés à élire les coordonnateurs de Jeunesse

Par ailleurs, les pasteurs sont autorisés à « organiser les élections des coordonnateurs dans leur district ». Ensuite, ils pourront communiquer le nom des nouveaux élus au directeur de jeunesse de la Mission et préparer leur investiture, peut-on lire dans cette lettre datée du 9 décembre 2024 dernier. Ces décisions, selon le numéro 1 de la Jeunesse de la MASSH, sont prises pour l’avancement du département qu’il dirige.

Presse Écrite & Publications, CMAH.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts