3 Janvier 2025 | Port-au-prince, Haïti| Actualités de l’Union haïtienne| Presse Écrite et Publications
Dans une société moderne où abondance matérielle et plaisirs immédiats ne suffisent pas à combler le sentiment de vide intérieur existentiel, le pasteur Jean Fritz Zalex Josile propose une approche biblique. “Combler le vide”, son premier livre de 308 pages, explore à travers une étude approfondie du sanctuaire céleste, les raisons de ce manque profond et invite à redécouvrir une dimension essentielle : une relation intime, authentique et personnelle avec Dieu, source de paix et de bonheur durable.
Une réponse biblique au vide existentiel
Cette réponse, biblique, s’appuie sur une étude approfondie du ministère sacerdotal de Jésus-Christ dans le sanctuaire céleste. Une approche simple et non simpliste, soutenue par des arguments théologiques pertinents et des exemples concrets tirés de l’expérience pastorale de l’auteur. L’ouvrage montre comment l’image symbolique du système sacrificiel nous révèle le plan de Dieu pour le salut de l’humanité. “Le sanctuaire”, pilier doctrinal de l’Église Adventiste du 7ème jour, problématique de Pasteur Josile durant son parcours en licence et en maîtrise à l’Université Adventiste d’Haïti (UNAH), lui permet de mieux saisir la profondeur de l’amour de Dieu et notre besoin de sa grâce.
“Combler le Vide” renferme des réponses pratiques, simples, concises et bibliques à toute quête désespérée de sens, de paix et de plénitude. Une réponse pratique à une question universelle : comment trouver le bonheur durable ? En explorant la dimension spirituelle de l’existence, Pasteur Josile, dans l’introduction du livre, invite chacun à « dépasser les illusions, à se poser des questions essentielles et à explorer les possibilités offertes par la foi en Jésus, le fondement même de la doctrine du sanctuaire ».
Ventes signatures du livre
Durant tout le mois de décembre 2024, plusieurs ventes signatures ont été organisées dans tous les champs de l’Union de Missions des Adventistes du Septième jour d’Haïti (UMASH). Les 13 et 15 décembre à La Régina et à l’église Eden de Bon Repos, le 22 décembre au Collège Adventiste et à l’église Temple 1 des Gonaïves, au Centre Culturel et à l’église Sinaï de Gros-Morne les 24 et 25 décembre, à St-Louis du Nord et à Port-de-Paix le 29 décembre.
De retour à Port-au-Prince, l’équipe des ventes sera à La Source le 5 janvier 2025 où “Combler le Vide” sera disponible à prix abordable lors du fameux programme “4 C”, combinant : Concert musical, Concours de lecture, Conférence et Cuisine haïtienne. Selon Pasteur Zalex, c’est un programme très attendu qui se reproduira le 12 janvier 2025, à l’hôtel El Rancho sis au #5, rue José Marti, Pétion ville pour clore le concours de lecture organisé par l’équipe de l’émission Espace Jeunes, dont Pasteur Zalex est le principal promoteur. L’équipe prévoit d’autres ventes signatures, notamment sur le campus de l’UNAH à Carrefour pour couvrir tout le territoire de l’UMASH et rendre le livre accessible à tous.
“Combler le Vide”, un ouvrage à procurer
Vous vous sentez vide de l’intérieur ? À travers « Combler le vide », pasteur Zalex Josile nous invite à remettre en question les promesses trompeuses du monde et à explorer la dimension spirituelle de notre existence, souvent négligée : notre relation personnelle avec Dieu, essentielle à notre bonheur. Un ouvrage qui peut être un guide inspirant pour surmonter les défis et trouver un sens à la vie.
Par Carl-Henry Vital
Merci beaucoup CMAH, très belle publication. Que le Seigneur vous benisse
Merci beaucoup!
Merci beaucoup CMAH, très belle publication. Que le Seigneur vous benisse
Merci pasteur!
Merci!
Merci!
Un article profond
Merci!