10 septembre 2024| Port-au-prince, Haïti| Actualités de l’Union haïtienne| Presse Ecrite et Publications
Le projet de la couverture nationale de la Radio Voix de l’Espérance (4VVE) avance d’un cran. Avec 2 nouveaux émetteurs et d’autres équipements de renforcement neufs déjà livrés au Cap-Haitien et au Gonaïves, et un troisième émetteur déjà disponible à destination des Cayes, l’administration de la station émettrice vieille de 42 ans se fait déjà un bilan insigne.
Le projet de la Couverture Nationale ambitionne la plus large écoute de la radio Voix de l’Espérance à travers tout le pays. Tandis que la première des 3 phases du projet vise le renforcement des sites qui existaient déjà à Carrefour (Ouest), au Cap-Haïtien (Nord), à St-Marc, aux Gonaïves (Artibonite) et aux Cayes (Sud), la deuxième convoite la pénétration des zones où la radio ne fonctionne pas normalement. C’est le cas pour les départements de la Grande-Anse, du Nord-Ouest, du Nord-Est, du Sud-Est et des Nippes. La troisième phase, la phase finale, mettra l’accent sur la transformation de tous les studios régionaux en studios audiovisuels et la vérification de quelques rares potentielles zones qui probablement ne recevront pas le signal, afin de parfaire le travail.
Près de trois (3) mois après avoir lancé ce projet, l’administration informe avoir fait de grands pas. “Les phases 1 et 2 se réalisent ensemble. Nous avons envoyé un émetteur de 1000 watts au Cap-Haitien pour relancer et renforcer la station du Cap qui auparavant émettait sur 300 watts. De leur côté, les frères et sœurs des Gonaïves ont récemment fait l’acquisition d’un nouvel émetteur de 500 watts pour renforcer leur station qui émettait sur 300 watts”, a informé le directeur de la radio, pasteur Jérémie Lemec. “Un autre émetteur de 1000 watts est disponible et sera bientôt envoyé aux Cayes”.
Alors que le projet avance à grand pas, les responsables de communication et les pasteurs dans les différentes églises des champs et de la Fédération doivent continuer les motivations pour la grande collecte d’offrandes du samedi 21 septembre 2024 prochain, suivant la recommandation de L’UMASH. En préparation à cette date importante, des enveloppes conçues spécialement pour le projet de la Couverture Nationale ont été distribuées partout dans les champs par l’administration de la 4VVE. Ces offrandes seront recueillies pour compléter l’achat des équipements de diffusion, les relais, les systèmes d’énergie incluant panneaux solaires, batteries, inverters et génératrices pour tous les sites.