Inscrivez-vous
Inscrivez-vous

Vous êtes invités à vous inscrire afin de recevoir régulièrement les dernières informations religieuses de la saison.

Le ministère des possibles de l’église adventiste Jérusalem de Delmas assiste plus de 20 personnes à mobilité réduite

09 août 2024| Port-au-prince, Haïti| Actualités de l’Union haïtienne| Presse Ecrite et Publications

Le ministère des possibles de l’église adventiste Jérusalem de Delmas 33 a distribué des matériels de soutien à plus de 20 personnes en situation de handicap lors d’un culte spécial le samedi 27 juillet 2024. Cet événement, réalisé sous le thème Se regarder à travers les yeux de Dieu, visait à mettre en lumière et à soutenir les personnes à mobilité réduite, souvent négligées dans la communauté.

Cette activité a marqué le lancement du ministère des possibles à l’église adventiste Jérusalem de Delmas visant l’intégration totale des personnes en situation de handicap ou souffrant de maladies invalidantes. “C’était l’occasion pour l’église de vivre un moment profond et significatif en mettant en valeur les personnes à mobilité réduite, souvent négligées dans notre communauté”, a déclaré la responsable du ministère des possibles de l’église, Dr Ruth Saint-Armand.

“Nous avons distribué des cadeaux, des béquilles et des walkers à chacune d’entre elles montrant ainsi notre engagement de les accompagner concrètement”.

Les personnes à mobilité réduite sont toutes les personnes ayant des incapacités sensorielles ou intellectuelles, les personnes ayant des incapacités motrices, les personnes âgées, les personnes en fauteuils roulants ou tout autre handicap. Eu égard au Manuel d’église des Adventistes du Septième Jour, édition 2022, le ministère des possibles a été créé stratégiquement dans l’objectif de prendre en compte les besoins de ces personnes, d’œuvrer pour leur acceptation et de développer des plans d’action visant à leur donner un but et un accomplissement dans leur vie et leur ministère.

En raison de leur situation de handicap, ces gens ont grandement besoin d’être épaulés sachant qu’ils ont également une grande importance aux yeux de Dieu, leur créateur. “Après cette grande première, nous pensons déjà à d’autres initiatives dans le but de continuer à les assister”, a conclu Dr Ruth.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts